Morges tient tête au grand favori Brugg et conforte sa deuxième place !

Lors du match-aller, les Morgiens s'inclinent 6 à 8 mais de très peu.

Esteban Piquerez a connu son baptême en LNA et pas contre n'importe qui : Ciril Grossklaus, récent participant aux Masters de judo, reproupant les 16 meilleurs mondiaux ! Sans peur et avec fougue, il doit logiquement rendre les armes après un peu plus de 2min.

Luca Genito a également très bien combattu en -90kg contre Dominik Wenzinger, membre du Grand Slam Cader. Après l'avoir fait douter pendant 2 min 30 et mené 2 shidos 0, il s'incline par ippon.

Arnaud Bohren s'impose avec brio et autorité en -73 kg, tout comme son coéquipier, Mathieu Groell, en -60kg. Ils ont su répondre présents comme à chaque fois !

Baptiste Boucher a combattu en -100kg. Il gagnait waza-ari malgré s'être cassé une côte et s'est fait injustement disqualifier à 15 seconde du terme pour une prise de jambe inexistante ...

Simon Rosset s'est imposé avec panache contre Michi Iten. Il a su tenir sa garde et s'est intelligemment déplacé pour contrer l'uchi mata. Iten a roulé sur la tête et à été logiquement disqualifié !

Pour finir Vincent Genito s'incline en -81kg mais en montrant une excellente attitude !

Pour la rencontre retour, Morges s'impose par 8 à 6 et fait subir à Brugg sa 2ème défaite dans ce championnat.

En +100kg Amine Beloufa a très bien combattu face à Ciril Grossklaus. Il l'a bousculé et fait tremblé. Il a malheureusement pris Ippon, entraîné par son envie de victoire.

En -100kg, Luca Genito était à nouveau opposé à Dominik Wenzinger. A nouveau il a su montrer qu'il méritait sa place en LNA. Il a tout essayé, malgré les 18 kilos et les années d'écart, et s'incline par ippon.

Arnaud Bohren et Mathieu Groell remportent leurs combats en -73 et -60kg avec autorité. Une nouvelle preuve de la solidité des Morgiens. Simon Rosset s'impose contre Benar Baltisgerber en -66kg par 1 shido à 0. Il a lucidement appliqué une tactique payante et a su montrer qu'il n'était pas vice champion suisse par hasard. Un vrai Morgien !

Mages Yann n'a pas combattu en -90kg.

La victoire est venue des mains de Vincent Genito, bien que diminué par une blessure, qui s'est imposé 3 shidos et yuko contre Gabriel Grossklaus en -81kg. Il confirme sa bonne forme après sa 3ème place il y a 2 semaines à La Corogne en coupe d'Europe.

A noter que Mathieu, Simon et Arnaud sont invaincus cette année en LNA !

La pause estivale est donc bien méritée pour nos judokas !

Copyright © 2019 Judo Club Morges - Tous droits réservés | Réalisation: OZ - communication-design